Numericable         
logo numericable
NOM
PRIX/moisDEBITS
Numericable 30 Mega
19.90e
30 méga

>détails
Numericable 100 Mega
29.9€
100 Mega

>détails

À propos de Numéricable

Numéricable est utilisé par plus de 4.5 millions de foyers dans plus de 1200 communes en France.

Les services Numéricables sont accessibles par plus de 9.5 millions de foyers.

Le Chiffre d'affaire de Numéricable est de 1 milliard € et les investissements dans les réseaux s'élèvent à 10 milliards. Numéricable dispose donc de fonds importants pour vous assurer un service de qualité.

Le câble utilise une norme de diffusion qui lui est propre (DOCSIS), très supérieure en capacité à celle utilisée par les opérateurs ADSL (IP). Elle lui permet notamment de véhiculer jusqu’à 2,5 Gigas octets de données, là où la norme IP propose au mieux 24 Méga octets, ou 100 Méga octets avec une liaison fibre optique. Le câble : c’est un débit disponible jusqu'à 100 fois supérieur à celui acessible avec l'ADSL.
carte numericable
Chaque service, télévision, Internet ou téléphone, utilise une bande de fréquence qui lui et propre : ainsi, même en utilisation simultanée, aucune interférence ne vient perturber l’utilisateur. Avec une arrivée câble, la qualité reste optimale sur les différents téléviseurs du domicile, tout en utilisant la capacité maximale d’Internet et le téléphone ! Avec l’ADSL, il est préférable de choisir entre regarder la télévision et surfer sur Internet…
bande numericable
Avec un seul abonnement le client du câble peut brancher plusieurs téléviseurs et regarder des chaînes différentes avec la même qualité partout dans la maison.

Le câble possède intégralement son réseau, totalement indépendant de l’opérateur historique. Le client peut totalement s’affranchir d’une ligne téléphonique classique.

La qualité TV et le débit Internet sont égaux en tous points du réseau. Avec l’ADSL, plus l’abonné est éloigné du central téléphonique, plus son débit décroît : seuls les clients proches du central peuvent accéder aux services TV.


L’Internet par le câble offre des débits inatteignables par la technologie ADSL.
Les foyers raccordés au réseau coaxial Numericable (éloignés du central en fibre optique), bénéficient eux aussi d’une qualité exceptionnelle grâce à la norme DOCSIS.
debit numericable

Le réseau rénové en fibre optique (FTTX) offre un niveau de fiabilité très supérieur à un réseau classique, les éléments d’amplification du signal étant supprimés.

Un client raccordé en FTTX pourra bénéficier chez lui de :

- une qualité TV parfaite sur tous les postes grâce à une diffusion à 2 Giga exclusivement réservée aux chaînes TV,

- un débit de 100 Mbps dédiés à l’Internet, avec l’offre 100 Méga,

- un accès supplémentaire de 30 Méga sur la CableBox (décodeur TV),

- une ligne téléphonique avec une qualité de transmission identique à celle d’une ligne classique.

Notre avis : Les offres Numéricables sont intéressantes en particuliers si vous voulez les coupler aux services de télévision. Numéricable ne propose pas les meilleurs prix, mais les services sont de qualité et la technologie proposée est dans certains cas plus fiable que certains Fournisseurs d'accès internet concurrents.

300x250_numericable_tv